Le groupe ACOEM

Dans un monde complexe en accélération constante, l’environnement est de plus en plus impacté. Le Groupe ACOEM s’engage pour un développement durable et aide les entreprises et les pouvoirs publics à limiter leur impact environnemental, en leur proposant les produits et services permettant :

  • de prévenir les nuisances sonores et vibratoires
  • d’améliorer la qualité de l’air
  • d’accroître la productivité et la fiabilité des machines industrielles.
  • de protéger les hommes, les sites et les véhicules sur les théâtres d’opération

Partout dans le monde, les 670 collaborateurs ACOEM innovent dans la mesure, l’analyse et la maîtrise de l’ensemble des paramètres environnementaux avec les marques 01dB, ECOTECH, ONEPROD, FIXTURLASER, MEAX et METRAVIB.

Expertises

MONITORING

L’activité Monitoring du groupe ACOEM participe activement au développement durable des industriels en les aidant à réduire et à contrôler leur impact environnemental. Nous proposons aux industriels des solutions pour produire plus en limitant les déchets, les polluants et la consommation d’énergie. Nous accompagnons aussi les acteurs de l’environnement avec une offre complète pour contrôler, analyser et réduire les pollutions.
En savoir plus

DESIGN

L’activité Design du groupe ACOEM aide les industriels à concevoir et à produire des produits plus silencieux, plus robustes en réduisant leur impact environnemental. Nous mettons à leur disposition nos compétences en ingénierie acoustique et vibratoire.  Nous fournissons aussi aux industriels et aux laboratoires des instruments de caractérisation des propriétés mécaniques des matériaux par Analyse Mécanique Dynamique (DMA).
En savoir plus

DEFENSE

L’activité Défense du groupe ACOEM fournit aux acteurs de la défense et de la sécurité civile des solutions performantes de surveillance, de détection et de localisation des menaces. Nous développons des systèmes qui détectent, localisent précisément et en temps réel les tirs à partir des ondes sonores générées.
En savoir plus

ACOEM : 450 jours

Découvrez la vidéo corporate du groupe ACOEM

Les chiffres clés

0
collaborateurs dans le monde
0M
de chiffre d’affaires
0
distributeurs dans le monde
0
filiales et bureaux

Actualités

  • 580x327-australie2

Le Groupe ACOEM s’implante en australie

Le groupe ACOEM fête ses 5 ans et prend un nouvel essor en faisant l’acquisition de la société Australienne ECOTECH.

  • 580x327-kl

Nouveau bureau à Kuala Lumpur

Le groupe ACOEM inaugure son bureau en Asie du Sud-Est.

  • 580x327-vibralign

ACOEM s’implante aux Etats-Unis

ACOEM franchit une nouvelle étape avec l’acquisition de VIBRALIGN, aux Etats-Unis.

Toutes nos actualités

ACOEM group

In today’s fast-moving world, the environment is increasingly impacted. The ACOEM Group is committed to sustainable development and helps companies and public authorities to limit their environmental impact by offering products and services that:

  • prevent noise and vibration pollution
  • improve air quality
  • increase the productivity and reliability of industrial machinery
  • protect men ,sites and vehicles in military theaters of operation

Across the world, ACOEM’s 600 employees innovate in the measurement, analysis and control of all environmental parameters through 01dB, ONEPROD, FIXTURLASER, MEAX and METRAVIB brands.

Area of expertise

MONITORING

The Monitoring activity actively participates in the sustainable development of manufacturers by helping them to reduce and control their environmental impact. We offer manufacturers solutions to produce more by limiting waste, pollutants and energy consumption. We also provide to environmental actors a complete offer to control, analyze and reduce pollution.
Learn more

DESIGN

The Design activity helps manufacturers to design and produce effective, robust & noiseless products by reducing their environmental impact. We offer our expertise in the field of noise and vibrational engineering and also provide manufacturers and laboratories with instruments for the characterization of the mechanical properties of materials using dynamic mechanical analysis (DMA).
Learn more

DEFENCE

The Defence activity provides defense and civil security actors with powerful threat monitoring, detection and localization solutions. We develop systems that detect, locate precisely and in real time the shots from the sound waves generated. METRAVIB offers high-performance threat surveillance, detection and localization solutions for the defence and civil protection sectors. The systems developed use the sound waves generated by the firing of arms to detect and accurately identify their location in real time.
Learn more

ACOEM : 450 days

Discover the ACOEM corporate video

Key figures

0
employees all around the world
0M
turn over
0
distributors worldwide
0
subsidiaries and offices

News

  • 580x327-kl

ACOEM opens a new office in Kuala Lumpur

Le groupe ACOEM inaugure son bureau en Asie du Sud-Est.

  • 580x327-vibralign

ACOEM takes a new step in the US

ACOEM has become the new owner of VIBRALIGN, a long-standing partner of FIXTURLASER in the U.S.

  • 580x327-fixturlaser

Sweden: a new step for ACOEM

ACOEM confirms its good performance through the acquisition of the Swedish company FIXTURLASER.

Our latest news